Désir de Maternité
« A chaque enfant qui naît, le monde recommence »
Gilbert Bécaud
Donner la Vie est l'acte le plus naturel qui soit, et pourtant, pour certains cela devient la bataille de leur vie, une épreuve pour le couple.
La difficulté d'être parent peut être liée à de multiples et différentes causes. Tout ce qui est d'ordre physique est généralement vu par le corps médical, mais qu'en est-il des autres dimensions ? L’inconscient détient toutes les mémoires, tous les programmes qui peuvent être à l’origine d’un blocage chez la femme mais aussi chez l’homme.
-
Les traumatismes physiques liés à ce que vous avez déjà vécu et les traumatismes psychiques qui en découlent.
-
Les mémoires transgénérationnelles : il paraît intéressant d’identifier dans vos lignées familiales (même les plus éloignées aussi bien du côté maternel que paternel) les femmes qui ont eu des difficultés à enfanter, qui ont fait des fausses couches, qui ont perdu un enfant en couche, celles qui ont eu aussi recours à des IVG.
-
Les mémoires karmiques ne sont pas à négliger : elles peuvent expliquer à elles seules certains blocages (ce que nous rapportons de nos vies passées peut transporter un traumatisme qui sera un blocage à la conception...).
-
Une fixation mentale.
-
Les peurs qui peuvent émerger durant la grossesse.
-
Les mémoires de fausse couche ou d’IVG précédentes qui empêchent une nouvelle grossesse.
-
Des traumatismes de l’enfance.
Heureusement toutes les femmes n'ont pas de difficulté à procréer mais pour autant il peut arriver que certaines mémoires ancestrales viennent perturber énergétiquement ou émotionnellement une grossesse ou un accouchement.
C'est avec bienveillance et écoute que je vous accompagne dans cette rencontre avec votre inconscient, dans cette enquête pour mettre les compréhensions nécessaires à la libération des blocages énergétiques et des mémoires ancestrales.
Il est parfois nécessaires de faire plusieurs séances pour libérer les blocages inscrits profondément dans l’inconscient. C’est une approche qui peut apporter de très jolis résultats mais elle n’est pas miraculeuse pour autant.
La pratique que je vous propose ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, je ne pose aucun diagnostic. Je ne vous conseillerai, à aucun moment, d’interrompre un suivi ou un traitement médical en cours. Ce qui est ici proposé est d’explorer tout blocage au-delà des causes physiologiques, de mettre des mots sur vos maux.