.png)

Préparation aux examens
"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait."
Périclès
Aujourd’hui, encore, l’examen, pour beaucoup, symbolise une certaine reconnaissance sociale. La réussite à cet examen contribue bien souvent au regard positif que les autres porte à la personne mais aussi au regard qu’elle a sur elle-même. De ce fait, l’obligation de prouver ses capacités, vis-à-vis de la société et de son entourage proche, lui inflige une lourde responsabilité, réussir devient « vital ». Un échec serait une véritable chute de l’estime de soi. L’enjeu est si important qu’il peut provoquer l’angoisse d’échouer, la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir s’organiser, de tout oublier le jour « J », d’être tétanisé devant le jury et c’est le Stress. Il est l’ennemi de la mémoire et de la concentration. Il provient donc d’une perception très personnelle de l’importance de la situation, de la représentation de ses capacités à y faire face. Pour rappel le stress est une réaction normale de l’organisme pour s’adapter à l’événement, comprendre cela, c’est pouvoir le maîtriser.
Préparer vos examens , c’est comme courir un marathon, il faut s’organiser. La clé de la réussite est bien entendu un travail soutenu tout au long du parcours, il en est de votre responsabilité. Comme un sportif, la visualisation positive peut être un atout.
Je vous accompagne :
- Dans un processus de libération si besoin : un stress, une peur peuvent cacher des croyances limitantes, des mémoires transgénérationnelles et / ou de vie passée.
- Pour vérifier si toutes les fonctions cérébrales (mémoire, apprentissage, confiance en soi…) fonctionnent bien.
- Permettre une meilleure connexion des deux hémisphères cérébraux simultanés.
- Faire une projection du jour « J », le visualiser et y mettre les meilleurs conditions.
- Dédramatiser la situation, et en faire une belle expérience : vous n’êtes pas cet examen, il est important, soit, mais Vous l’êtes beaucoup plus.
Les séances s’adaptent à vous, votre âme m’indique le chemin de la libération et ce qu’elle a besoin pour votre confiance en soi et de reconnaître vos propres possibilités.
C’est avec bienveillance, écoute et optimisme que je vous accompagne vers cette nouvelle expérience.

La pratique que je vous propose ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, je ne pose aucun diagnostic. Je ne vous conseillerai, à aucun moment, d’interrompre un suivi ou un traitement médical en cours. Ce qui est ici proposé est d’explorer tout blocage au-delà des causes physiologiques, de mettre des mots sur vos maux.